Longué : un prix pour la micro-crèche les "Tites Bouilles" !

Chaque année, la Fondation Crédit Coopératif, qui soutient l’économie sociale et solidaire, organise un concours national pour récompenser des initiatives innovantes.

Dans les Pays de la Loire, deux entreprises ont été primées et notamment une à Longué que j’ai toujours soutenue et ce dès le début. J’étais d’ailleurs un des rares à croire en leur projet.

Retour d’ailleurs sur l’inauguration de leur établissement en octobre 2017 : " Longué : inauguration de la micro-crèche les "Tites Bouilles" "


Ouest France en parle ici

"Une microcrèche solidaire

Dans le Maine-et-Loire, Lucile Poirier a créé une microcrèche atypique. Les « Tites Bouilles » gardent les enfants des parents ayant des horaires de travail décalés. De 5 h 30 à 21 h en général. Et parfois même la nuit. « On se cale sur les horaires des parents et on adapte nos tarifs en fonction des revenus. » Elle organise aussi de nombreuses activités : ateliers intergénérationnels dans les maisons de retraite, initiation à l’anglais ou à la musique… Sa place de lauréate lui permet de remporter la somme de 4 000 €. Objectif : se doter d’un vélo électrique avec carriole pouvant transporter jusqu’à six enfants. « On va pouvoir les emmener à l’école dans une démarche écologique », se réjouit-elle."

ENCORE UN GRAND BRAVO A TOUTE l’ÉQUIPE !

Le député
Derniers tweets