Remise de médaille à deux anciens combattants

Je me suis rendu dimanche dernier à Cheviré le Rouge, à l’invitation du maire, André GUEVARA, à la remise de la Médaille de la Reconnaissance de la Nation à Monsieur Jean-Louis CHENE et à Monsieur Albert FOUQUERAI, deux anciens combattants en Algérie.

Je souhaitais rappeler le parcours militaire de ces deux combattants ;
Monsieur FOUQUERAI a été appelé sous les drapeaux le 1er Septembre 1961, où il a été affecté au 153è Régiment d’Infanterie. Le 1er Janvier 1962, pour une période de 9 mois, il a été affecté au 156è Régiment aéroporté dans les Bérets Noirs en Petite Kabylie. Pour finir, a été affecté à Constantine, dans l’Intendance. Monsieur FOUQUERAI a été libéré de ses fonctions le 19 février 1963.

Monsieur CHENE a été appelé à l’activité le 03 Mai 1961, où il a été affecté au 1er Régiment d’Artillerie de Marine. Le 16 juin 1961, il embarque à Marseille pour Oran, il y restera quelques mois. Il s’occupera des ravitaillements à Colomb Béchar pendant 3 mois et sera muté à Maringo pour une période de 3mois.
Monsieur CHENE a été libéré de ses fonction en janvier 1963.

Il est important de manifester la reconnaissance de la Nation à tous ceux qui se sont oubliés au péril de leur vie pour servir leur Nation.
Surtout à l’heure où il peut sembler plus facile de se servir de la Nation plutôt que de la servir. J’étais donc fier d’être à leur côté.

Le député
Derniers tweets