Répartition de la réserve parlementaire de 2008 à 2012

Depuis quelques semaines maintenant, les questions autour de la réserve parlementaire se multiplient. Cette enveloppe fait l’objet de toutes les supputations et il est clair que certains alimentent à loisir cette suspicion.
J’ai donc décidé de publier les tableaux de répartition de la réserve parlementaire.

En ce qui concerne les années de 2012 (2013 étant en cours) à 2008 (sous réserve d’erreurs), vous trouverez ci-dessous les tableaux de répartition.

En ce qui concerne les années de 2007 à 2002, les données sont en cours de consolidation par rapport aux archives et à la demande faîte auprès de la commission des finances de l’Assemblée nationale.

Vous pourrez y lire la répartition de l’enveloppe aux diverses associations et communes de notre territoire.

J’ai toujours veillé à un juste équilibre de répartition dans notre circonscription en fonction des demandes et de besoins qui me semblaient fondés sans jamais tenir compte de telle ou telle opinion politique du demandeur.

Vous noterez que la presse a rendu également publique cette répartition pour les communes en 2011.

Certaines ont pu faire l’objet d’un soutien financier de la part d’un sénateur. Sachez qu’il n’est pas possible de cumuler ces deux soutiens pécuniaires, qu’ainsi dans certains cas, le député ne pouvait soutenir matériellement le projet.

Vous pourrez avoir le détail sur Internet mais c’est par exemple le cas pour la restauration du moulin de la ville de Longué-Jumelles qui a reçu 20 000 euros de la part du Sénateur Lardeux.

PDF - 37.8 ko
Répartition de la réserve parlementaire 2012
PDF - 36.2 ko
Répartition de la réserve parlementaire 2011
PDF - 32.8 ko
Répartition de la réserve parlementaire 2010
PDF - 35.1 ko
Répartition de la réserve parlementaire 2009
PDF - 32.7 ko
Répartition de la réserve parlementaire 2008

Le député
Derniers tweets