Rugby : Un Essai Transformé pour l’Emploi !

J’ai participé ce jeudi aux tables rondes de la soirée "Un Essai Transformé pour l’Emploi", 2nde édition parrainée par Sylvain MARCONNET, joueur de rugby au XV français.

Mené par le SCO Rugby club Angers pour favoriser l’insertion professionnelle ce projet donne un coup de pouce original et inédit aux jeunes des quartiers.
Depuis janvier et jusqu’à avril, 28 jeunes vont suivre un parcours de 410 heures de formation (dont une partie sportive de 170 h) pour les aider à reprendre confiance en eux, prendre conscience de leur corps et se remettre dans des perspectives professionnelles.
A l’issue de ces heures de formation, ils effectueront ensuite un stage en entreprise.

Sincères félicitations au Président du SCO Rugby, Jean-Benoît Portier, qui porte cette belle action d’insertion professionnelle, en partenariat avec la CCI, les entreprises locales et les collectivités territoriales.

En novembre dernier, Angers Infos évoquait dans ses colonnes la 1ère édition de cette initiative : http://www.my-angers.info/11/13/a-angers-quand-le-rugby-aide-les-jeunes-des-quartiers-a-trouver-un-emploi/67914

Le député
Derniers tweets