Sellerie BUTET : tradition et perfection au service du sport

La plupart de nos meilleurs cavaliers nationaux et internationaux disposent de selles fabriquées à Saumur au sein de l’entreprise portant le nom de son fondateur : Frédéric BUTET. Aujourd’hui, Olivier PERDRIX et Arnaud LELIEVRE sont entourés de quarante-trois personnes qui œuvrent à la réalisation d’un équipement sur mesure épousant la morphologie du cheval et du cavalier. 70% des selles produites sont destinées à l’exportation.

Lors de ma visite de l’entreprise aujourd’hui, j’y ai découvert un souci de la perfection dans la réalisation des selles, comme des harnachements. Chaque élément qui compose un article « Butet » doit être le meilleur pour le confort du cavalier et de sa monture. Cette entreprise n’hésite pas à parcourir la France et l’Europe à la recherche d’un cuir, d’un feutre ou d’un arçon, et à faire contribuer des entreprises locales dans la réalisation de ses produits.

C’est un véritable savoir-faire du saumurois d’une qualité incomparable qui rayonne en France et dans le monde en équipant nombre de couples d’athlètes. Cette entreprise, ses hommes et ses femmes contribuent, eux aussi, à faire de Saumur une grande capitale équestre.

Le député
Derniers tweets