COVID 19 : COURRIER DE JEAN CHARLES TAUGOURDEAU A L’ATTENTION DE TOUS

Madame, Monsieur,
Chers amis,

J’espère très sincèrement que vous allez bien . Depuis plusieurs semaines maintenant, notre pays doit faire face à une pandémie mondiale. C’est pourquoi, je ne peux que vous recommander de suivre scrupuleusement les consignes pour vous protéger mais aussi protéger les vôtres et les autres.
Vous trouverez ces recommandations ICI ainsi que le modèle d’autorisation de sortie pour ceux qui y seraient obligés.

De tout cœur, je formule le vœu que nous sachions, tous ensemble, surmonter cette épreuve pour notre Nation.
Nous devons faire bloc, aux côtés des personnels soignants mais aussi de l’ensemble des entrepreneurs de France et de leurs salariés qui vont être également les victimes innocentes de cette guerre économique. Je pense naturellement à nos agriculteurs, à nos horticulteurs, à nos commerçants, à nos artisans, à nos entrepreneurs pour qui le printemps est en principe prospère et qui vont être assurément confrontés à des difficultés financières mettant en jeu la survie de leurs entreprises.

Concernant les mesures en faveur des entreprises, j’ai publié ICI les mesures prises par le Ministère pour aider au mieux les chefs d’entreprises et les salariés concernés.

Viendra le temps où il nous faudra analyser la gestion de cette crise.

En tout état de cause, cette semaine le Ministre de l’Economie nous parle en avant première de guerre économique et ce matin de récession. On "progresse" ... mais malheureusement cette période va faire de nombreuses victimes et bien pire que ce que l’on nous annonce. Mais je vous en reparlerai.

Pour l’heure, tous nos efforts doivent être aujourd’hui concentrés sur un seul et unique objectif : protéger notre santé et celle des autres.

Comme chacun de nous, je suis confiné tout comme mes collaborateurs.
Nous restons néanmoins joignables par mail pour continuer à soutenir et aider toutes les personnes qui en auraient besoin.

Courage à tous. Prenez-soin de vous et de vos proches.

Jean-Charles TAUGOURDEAU

Le député
Derniers tweets