Les métiers d’Art : l’intelligence de la main !
Les Métiers d’Art constituent une véritable force économique estimée à plus de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 35 % à l’exportation, pour 34 000 entreprises de toutes tailles et 95 000 salariés.
Les entreprises Métiers d’Art, avec leurs problématiques de main d’œuvre, de savoir-faire rare, de transmission de ce savoir et de pérennité, sont de véritables fleurons d’un savoir-faire et d’un art de vivre à la française.
Nous vous invitons à venir débattre autour du thème :
Les métiers d’Art : l’intelligence de la main.
Le mercredi 6 novembre 2013 à 18h
Au siège de l’UMP
238 rue de Vaugirard – 75015 PARIS
Métro : Vaugirard
Les intervenants exposeront les grands enjeux de ces métiers et répondront à toutes vos questions :
Gérard DESCAMPS, Président de l’institut national des métiers d’Art, maître d’art, graveur Héraldiste.
Claude BARRIER, horloger, joaillier, président honoraire de la fédération bijoutiers, joaillerie, orfèvrerie, perles et président de la commission professionnelle consultative des arts appliqués.
Philippe ANDRIEUX, Vice-président de la confédération français des métiers d’art, président de la chambre syndicale nationale du vitrail.
Emmanuelle ANDRIEUX, Maître verrier, vice-présidente de la chambre syndicale nationale du vitrail.
Michel GOETHALS, ancien élève de l’école BOULLE, ancien élève de Camondo, président de l’association d’art et des métiers.
Des grands témoins nous feront partager leur expérience.
Jean-Charles TAUGOUDEAU, député de Maine-et-Loire, président du groupe d’étude Artisanat et métiers d’art à l’assemblée nationale, viendra conclure ce débat.
Inscrivez vous ici