Nouvelle prison : Communiqué de presse commun des parlementaires de Maine-et-Loire, d’Angers Loire Métropole et de la Mairie de Trélazé

Engagés pour la construction d’un nouvel établissement pénitentiaire à Angers, nous nous réjouissons de la confirmation de cet investissement

Collectivement actifs et engagés de longue date en faveur de la construction d’un nouvel établissement pénitentiaire en Maine-et-Loire, nous saluons la confirmation de cet investissement.

La construction d’un nouvel établissement est demandée par tous depuis de nombreuses années : personnel pénitentiaire, détenus, élus locaux, députés et sénateurs, avocats, associations, citoyens. La vétusté des locaux, ainsi que la surpopulation carcérale endémique, oscillant entre 150 et 160%, confirment cette nécessité.

Nous venons d’obtenir confirmation de la construction d’un nouvel établissement à Trélazé. Ce dossier, engagé depuis de nombreuses années, et notamment concrétisé par l’acquisition des terrains par l’Etat, figurera dans la liste des investissements futurs, présentée dans les prochains jours par la Garde des Sceaux. Cet engagement lève les dernières incertitudes sur ce projet si attendu.

Matthieu Orphelin – Député
Stella Dupont – Députée
Jean-Charles Taugourdeau – Député
Laetitia Saint-Paul – Députée
Denis Masséglia – Député
Nicole Dubré-Chirat – Députée
Philippe Bolo – Député

Joël Bigot – Sénateur
Emmanuel Capus – Sénateur
Catherine Deroche – Sénatrice
Stéphane Piednoir – Sénateur

Christophe Béchu – Président d’Angers Loire Métropole
Marc Goua – Maire de Trélazé

  • jeudi 11 octobre 2018
  • Actu
Le député
Derniers tweets