Cérémonie de la Ste Geneviève à La Lande Chasles

Aujourd’hui, à La Lande Chasles, à l’occasion de la Saint Geneviève de la Compagnie de Gendarmerie de Saumur, il a été rendu par la commune de la Lande Chasles un très bel hommage à la mémoire du colonel Beltrame.

Une commémoration empreinte de solennité mais aussi de grande sincérité dans ce décor rural, une commémoration qui nous permet de nous souvenir, de ne pas oublier.

En hommage à tous ceux qui sont morts agressés en opération pour nous protéger, qu’ils soient soldats, gendarmes, policiers, pompiers, secouristes ; chacune de ces commémorations, chacun de ces hommages poignants doivent nous donner, à nous législateurs, le courage politique d’assumer tous nos pouvoirs pour redonner à nos forces de l’ordre et de secours tous les moyens juridiques que nous avons laissé filer peu à peu.

C’est à ces conditions que nous remettrons la République en ordre, pour remettre les normes sociétales à l’endroit, pour que la peur ne soit plus ressentie par ceux qui sont honnêtes, qui respectent les lois et les règles, qui ne trichent pas, et qui n’agressent personne.



Le député
Derniers tweets