COMMUNIQUE DE PRESSE : Jean-Charles TAUGOURDEAU demande aux députés de prendre leurs responsabilités

La situation est grave, très grave.

Mon expérience de 16 années à l’Assemblée nationale dans la majorité et dans la minorité m’amènent à la conclusion que la responsabilité en revient aux seuls législateurs.

Il appartient aujourd’hui aux 577 députés d’assumer pleinement les pouvoirs conférés par la Constitution et en tout premier acte, démontrer aux Français que nos institutions sont utiles et nécessaires.

Non, les députés ne sont pas obligés d’être toujours d’accord avec les décisions du gouvernement !

Les législateurs peuvent et doivent aider le premier ministre à adapter ses décisions lorsque les élus de terrain que nous sommes vivons la détresse de la population.

Oui la Constitution prévoit que nous pouvons exiger un moratoire sur la hausse des taxes, un moratoire sur la baisse des retraites, un coup de pouce SMIC net par la baisse des cotisations salariales et patronales, une baisse des taxes sur le carburant.

Cette exigence doit être soumise au Premier Ministre qui doit l’accepter s’il ne veut pas se voir sanctionner par une Motion de censure.

En saisissant notre responsabilité, les députés peuvent démontrer la nécessité d’avoir un pouvoir législatif qui exerce véritablement contrôle de l’action du gouvernement dans le respect des institutions à l’écoute de la colère du peuple.

Le député
Derniers tweets