Jean-Charles TAUGOURDEAU, député du Maine et Loire, écrit aux Présidents des assemblées pour remettre de l’ordre dans la République

La situation que connaît aujourd’hui la France mérite que toute la classe politique se préoccupe des conséquences et des impacts des décisions prises par ses élus, notamment par ses élus parlementaires.

C’est pourquoi, Jean-Charles TAUGOURDEAU, député du Maine et Loire, a écrit la semaine dernière aux Présidents des 2 assemblées, avant les événements du samedi 1er décembre.

Dans ces courriers (joints), Jean-Charles TAUGOURDEAU demande « solennellement de créer conjointement entre l’Assemblée Nationale et le Sénat une commission spéciale commune constituée de 51 commissaires (trois législateurs de chacun des 17 groupes politiques et non-inscrits des deux chambres), pour travailler immédiatement au retour de l’ordre public dans notre République ».

Jean-Charles TAUGOURDEAU ajoute que cette commission aura quatre mois pour toiletter le droit régissant l’ordre public et pour bâtir un texte de loi, à adopter à la quasi-unanimité, le 30 juin 2019 au plus tard.

Car il est grand temps que ce soient les casseurs qui aient peur et non les citoyens dont le droit de manifester en toute sécurité doit être préservé !

Courrier à Richard FERRAND
Courrier à Gérard LARCHER

Le député
Derniers tweets