Monsieur le Premier Ministre y aurait-il deux « France » ?

Monsieur le Premier Ministre,
1000 emplois sont détruits chaque jour !
Mais on ne parle jamais des milliers d’emplois qui ne sont pas créés à longueur d’année.
Vous savez pourquoi mais vous cachez la vérité cruelle aux Français ! Car elle n’est pas compatible avec les dogmes d’une partie de votre majorité.
En France, des millions d’emplois pourraient être crées à condition d’imprégner de bon sens nos codes et nos normes.
Encore ce matin, vous souhaitiez ré-enchanter le rêve…
Mais en France, nous vivons un cauchemar… puisque la vérité vraie, c’est que l’on ne peut plus créer de grands projets d’entreprise !
Et quand bien même nos entrepreneurs, et même l’Etat, obtiendraient l’autorisation au bout de mois, voire d’années interminables pour démarrer leur projet d’entreprise alors… alors … ils se retrouvent nez à nez avec des activistes !
Barrage de Sivens,
Center Parcs en Isère,
Notre-Dame des Landes et j’en passe……
Imaginez un gros projet à Paris. Laisserait-on l’Esplanade des Invalides occupée ? Bien sûr que non !
Y aurait-il deux « France », Monsieur le Premier Ministre ? Une France rurale et une France parisienne ?
Quand ferez-vous évacuer ces zones occupées devenues de véritables zones de non droit ?
Où est la liberté de travailler lorsqu’un avocat et un huissier, pour des relevés de terrains à Notre-Dame des Landes, doivent être accompagnés par le GIGN en armes ?
Où est la liberté de travailler lorsque ces occupants menacent des entreprises en passe de répondre à un appel d’offre public ?
Monsieur le Premier Ministre, cessez de faire croire que vous êtes mobilisés pour l’emploi lorsque l’Etat abandonne l’intérêt général sur le terrain.
Souhaitez-vous vraiment développer la croissance et l’emploi ? Si oui, cessez de stigmatiser les entreprises. Et par avance, excusez par avance ma question si elle vous semble un peu fourre-tout, elle est comme la loi Macron, ma question est simple : quand rétablirez-vous le droit dans ces zones occupées ?