Allonnes. Deux élus ont reçu la médaille d’honneur

Danielle Pécourt et Claude Marandeau ont reçu la Médaille d’honneur de vermeil régionale, départementale et communale des mains de Jean-Charles Taugourdeau, député de la circonscription. Ces deux élus atteindront cette année 31 ans de mandat.

Danièle Pécourt a été conseillère municipale et adjointe à Saumur entre 1989 et 2008, puis adjointe et conseillère municipale à Allonnes entre 2008 et 2020. Comme elle l’a souligné, elle a eu la chance de débuter sous la bannière de Jean-Paul Hugot, ce qui l’a lancé dans la vie municipale.
« C’est grâce aux Allonnais »

Claude Marandeau a commencé sa carrière d’élu à Allonnes en 1983 sous la mandature de Maurice Joubert, maire. Tour à tour adjoint, sous les mandats de Maurice Joubert, d’André Girard et de Jérôme Harrault, il a été également le 1er adjoint de Gérard Equault en 1995. Il est devenu maire d’Allonnes en 1996, fonction qu’il a occupée pendant douze ans, jusqu’en 2008. Il s’est accordé une pause de six ans avant de revenir aux affaires de la commune en 2014 en devenant 3e adjoint, puis 2e adjoint en 2016. Avec sa modestie, il a déclaré pour expliquer cette longévité lors de la remise de la médaille : « " C’est grâce aux Allonnais qui m’ont élu si longtemps " ».

Lu dans Ouest France

Le député
Derniers tweets