La Breille les Pins. Les derniers vœux du maire sortant Florian Stephan

Lu sur le site du Courrier de l’Ouest

Florian Stephan et son conseil municipal ont adressé, mercredi soir, leurs vœux aux habitants de la commune de La Breille-les-Pins, dans la salle des loisirs.

L’Harmonie de Brain-sur-Allonnes a ouvert la cérémonie, faite en présence du député Jean-Charles Taugourdeau, du conseiller départemental Guy Bertin et des élus des communes voisines.

L’adjointe rappelle qu’il ne se représentera pas

Florian Stephan a, dans un premier temps, laissé la parole à son premier adjoint, Roger Fresneau. Celui-ci, avec un certain humour, a parlé de certaines réalisations en cours ou terminées en 2019.

Armelle Poncet, deuxième adjointe, est intervenue ensuite, très émue, pour annoncer à la foule que Florian Stephan avait averti le conseil fin juin 2019 qu’il ne se représenterait pas aux élections municipales de mars 2020.

Après avoir communiqué l’état civil de la commune en 2019, le maire a précisé que celle-ci comptait, au dernier recensement, 602 habitants. Le magistrat a ensuite indiqué les dossiers à poursuivre et à terminer par la prochaine équipe municipale : trouver des solutions pour les fuites d’eau à la salle des fêtes, réhabiliter l’annexe de l’hôtel en halte équestre avec quatre boxes pour chevaux et préparer l’arrivée de la fibre optique, Guy Bertin ayant précisé que La Breille-les-Pins passerait avant Neuillé, sa commune.

Enfin, il a tenu à souligner les difficultés de mettre en pratique les décisions venant de l’État.

Le député
Derniers tweets