Blou. Marie Seyeux a présenté ses derniers vœux en qualité de maire

Lu dans Ouest France

Marie Seyeux, maire de Blou, a présenté ses vœux vendredi dernier 10 janvier, devant une salle comble. Une cérémonie à laquelle assistait le député Jean-Charles Taugourdeau et les maires ou représentants des communes voisines.

Après l’aubade de l’harmonie Saint-Louis de Blou, Jean-Philippe Rétif, premier adjoint, a ouvert la cérémonie en présentant les vœux du conseil municipal au maire, lui souhaitant une bonne retraite et de profiter de sa famille. Marie Seyeux, qui avait prévu d’arrêter après deux mandats de maire, a confirmé qu’elle ne se représenterait pas en mars prochain. « Quand je repartais de chez mes petits enfants, ils me demandaient : « Pourquoi tu repars déjà ? » Je leur répondais que j’avais du travail en tant que maire. Ils me posaient alors cette question : « C’est quoi être maire ? » Je leur répondais que j’étais la cheffe du village et cette phrase m’a toujours suivi », a précisé Marie Seyeux.

Elle a rappelé les travaux importants réalisés dans la commune en 2019 et évoqué notamment ceux de l’agence postale et les importants travaux de voirie qui vont commencer à partir du 20 janvier chemin du Boulevard : réalisation de trottoirs, d’enrobé…, pour un montant de « 178 000 € environ, dont 100 000 € de subventions », a précisé Jean-Philippe Rétif.

Marie Seyeux a également fait un point sur l’état civil de 2019, qui recense cinq décès, deux mariages et neuf naissances, avant de présenter les deux agents recenseurs qui passeront dans la commune dans les prochaines semaines. Les Blosiens ont pu assister à un diaporama, une rétrospective toujours très apprécié des manifestations de l’année écoulée.

Complément de l’article :

Lors de la cérémonie des vœux, Marie Seyeux, maire de Blou depuis 12 ans s’est vu remettre la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale par Jean-Charles Taugourdeau, député.

Cette médaille échelon argent pour 20 années au service des collectivités locales vient récompenser le travail accompli durant 24 ans au sein du conseil municipal. En effet c’est le 17 juin 1995 qu’elle entre au conseil municipal alors que le maire est Gérard Bousselin. Elle restera conseillère municipale jusqu’au 15 mars 2001. Du 16 mars 2001 au 13 mars 2008, elle devient la 2e adjointe chargée des affaires scolaires. Le 14 mars 2008, elle devient maire de Blou succédant à Gérard Bousselin. En plus de son mandat, elle deviendra le 29 mars 2015 conseillère départementale au côté de Guy Bertin. C’est avec émotion et surprise qu’elle a reçu cette médaille des mains du député et une composition florale remise par Marie-Christine Richet, 3e adjointe.

Le député
Derniers tweets