L’ISTA a 30 ans !

L’entreprise adaptée ISTA a fêté ce vendredi ses 30 ans. Avec ses deux sites de St Barthélémy d’Anjou et de Saumur, elle emploie aujourd’hui plus de 210 travailleurs handicapés.

Comme le dit, Philippe de Vregille, le Président de l’ISTA, l’ISTA est une entreprise "TTC" :

"T comme Travail  : le plein emploi c’est le rêve de tous, mais en situation difficile, il y a des hommes ou des femmes pour qui c’est parfois plus compliqué de travailler mais quelles belles leçons de vie ils nous offrent en nous montrant le plaisir qu’ils y prennent.
T comme Talent  : dans les mains de chacun il y a du Talent, à l’ISTA, ils excellent pour détecter le Talent de chacune des personnes en situation de handicap.
C comme Chance : cela aurait pu être C comme Client, mais il faut provoquer la Chance pour construire la relation de Confiance qui est la base d’un partenariat d’entreprise « gagnant-gagnant ». Il n’y a pratiquement pas de handicap qui peut aujourd’hui empêcher l’adaptation d’un poste de travail.

J’étais très honoré d’être présent pour féliciter aussi bien les salariés de cette entreprise que les entrepreneurs qui se sont lancés dans cette belle aventure.

L’ISTA a su prendre en compte la richesse des différences et "en même temps" s’adapter aux réalités du monde économique. Bravo à tous les acteurs et particulièrement à Mme Catherine Robineau de cette belle réussite collective.

Le député
Derniers tweets