Tribune de 90 parlementaires publiée dans LES ÉCHOS le mercredi 4 mai 2016 « L’immobilisme est en marche et rien ne l’arrêtera ! », disait Edgar Faure. Au regard des nombreux renoncements du gouvernement socialiste sur la loi El Khomri, cette citation de l’ancien Ministre du Général de Gaulle semble (...)
Par une question écrite, j’ai attiré l’attention de M. le ministre des finances et des comptes publics sur le plafonnement de la taxe affectée dans la filière cuir. En effet, ce secteur d’activité est constitué d’une chaîne d’artisans, de PME-PMI et de grandes entreprises qui représente 8 000 (...)
En tant que président du groupe d’étude à l’Assemblée Nationale "Artisanat et Métiers d’art", j’ai tenu à rejoindre le groupe de liaison parlementaire dédié à la maroquinerie car je suis bien conscient qu’il faut instaurer du dialogue entre les entreprises et les élus. A la suite de mon adhésion, le (...)
Monsieur le Premier Ministre, Vous pourrez annoncer tous les chocs de simplification que vous voulez, vous ne changerez rien tant que vous n’ordonnerez pas à votre majorité d’accompagner nos entrepreneurs en légiférant avec bon sens. Aujourd’hui, plus de 5 millions de Français n’ont pas de travail (...)
A l’occasion des questions orales sans débat qui se sont tenues ce matin, j’ai eu l’occasion d’interpeller le gouvernement sur les dysfonctionnements du RSI. Monsieur le Président, Chers collègues, Les entrepreneurs, les indépendants vivent un cauchemar. De jour en jour leur mécontentement est (...)